Calcaire

Retrouvez la solution contre le calcaire.

Lors du cycle de l'eau, celle-ci va se charger en divers minéraux essentiels à la santé. Parmi ces minéraux, nous avons le calcium, le magnésium et le calcaire.

Attention ! Il faut certes éliminer les effets néfastes du calcaire sans pour autant éliminer le calcium et le magnésium, sels minéraux indispensables à l'être humain.

Le calcaire est une plaie pour le consommateur car sa formation entraîne entre autres :
L'obstruction des canalisations (surtout pour le circuit d'eau chaude, les échangeurs thermiques), lente, invisible mais lourde de conséquences.
L'obstruction des mousseurs (perte du débit d'eau à la sortie du robinet).
La formation d'une plaque de calcaire sur les résistances chauffantes (augmentation de la quantité d'énergie nécessaire pour chauffer l'eau).
L'entartrage des machines d'électroménager (machine à laver le linge, lave-vaisselle, bouilloire).

Comment lutter contre le calcaire ?

Nous proposons deux solutions :
Activ PTS / PRIMUS


PTS
  Principe :

1) COMMENT FONCTIONNENT LES APPAREILS ?

Sans modification la nature physico-chimique de l’eau, le système anti-calcaire « perma-trade » va provoquer une réaction physique et générer une nouvelle organisation des cristaux des différents sels minéraux présents dans l’eau, en les faisant passer d’une forme entartrante à une forme non entartrante.

Le carbonate de calcium arrivant du réseau de distribution sous forme d’aragonite est transformé en calcite inoffensive, c’est-à-dire en système rhomboédrique parallélépipède dont les 6 faces sont des losanges de surfaces égales. (Perte de la capacité d’adhérence sur les parois des conduites).

Cette nouvelle configuration est obtenue par la mise en œuvre combinée d’un champ magnétique et d’une mécanique des fluides, qui ensemble en modifiant les particules de calcite, mettent en « suspension » le calcaire dans l’eau.

Le traitement « perma-trade » est tout aussi efficace en PREVENTIF, qu’en CURATIF.

2) QUE DEVIENT LE CALCAIRE ?

En raison de la transformation de sa structure, le calcaire ne peut sédimenter, ni dans les tuyauteries, ni dans les appareillages, tout en préservant et conservant la présence de tous les autres minéraux dans l’eau. Lorsque l’eau s’évapore sur une surface, le calcaire visible sous une forme de poudre ou farineuse s’élimine par le simple passage d’un chiffon humide, ceci sans addition aucune de détergent, ni utilisation d’abrasif.

3) COMMENT SE RESORBENT LES INCRUSTATIONS DANS LES CONDUITES ?

La structure du calcaire se modifie suite au passage de l’eau qui est activée par l’appareil.
Cette activation provoque une réaction qui transforme les incrustations et les élimine progressivement. La durée de résorption des incrustations est proportionnelle au débit d’eau utilisé, à l’épaisseur de la couche de tartre et au TH de l’eau. Cette résorption peut, dans certains cas, durer jusqu'à un an.

4) TRAITEMENT CONTRE LA CORROSION
Le même principe de cristallisation des particules minérales de l’eau, qui agressent habituellement le métal et provoquent la rouille dans les canalisations, permet de régler définitivement votre problème de rouille.
Ces particules, en frottement sur les parois de la tuyauterie, polissent celle-ci et empêchent l’agression des minéraux sur le métal de la conduite.

La structure a changé et la forme pulvérulente n'accroche plus les canalisations


PRIMUS
  Principe :

Une action électromagnétique oblige le calcaire à se former en nano cristaux
Le calcaire s’écoule naturellement avec l'eau (il ne se fixe plus)
Cela entraîne une revitalisation et protège votre installation

Technique:

Principe de fonctionnement de la technique quadripolaire de permasolvent :

Le processus quadripolaire transforme une partie du calcaire contenu dans l’eau en nanocristaux mobiles sur lesquels se dépose le calcaire qui se détache lors de l’échauffement. L’eau traverse une couche de charbon actif dont les granulés sont polarisés par des impulsions de tension et qui font office de microélectrodes.
Le calcaire se dépose sur les particules à charge négative et est à nouveau détaché par une inversion de polarité sous forme nanocristal.

La tenue naturelle en calcaire de l’eau reste ainsi inchangée. Au lieu de se déposer dans les conduites, les robinets ou chauffe-eau, le calcaire qui s’est déposé sur les nanocristaux est évacué avec l’eau.

Remarque : en fonction de la qualité de l’eau, l’unité active doit être remplacée après environ 600 m3.

Simplicité d’utilisation alliée à une technologie de pointe
Sans adjonction de produits chimiques, l’eau conserve sa qualité naturelle
Economique – protection des chauffe-eau contre les gaspillages d’énergie avec une consommation de courant minimale.

Résultat après 21 jours
1 mm de calcaire sur la résistance chauffante = 15 % d'énergie en plus pour chauffer la même quantité d'eau


aqua partner
1C rue des frères lumière 67201 ECKBOLSHEIM  -  Tél. / FAX : 03 88 78 55 18

Intro - Accueil - Généralités - Solutions - Références - Liens - Contact - Mentions légales - Plan du site